Demonstration d'un comportment de la lumiere
Réflexion
Par une judicieuse utilisation d'un CD-ROM, ainsi que des lunettes colorées, nous avons illustré la réflexion de la lumière en la projetant sur ce mannequin en bois. Comme on peut le constater sur les photos de making of, Audrey a utilisé nos outils pour que la lumière du projecteur soit réfléchie vers le mannequin. D'où le comportement de réflexion.
Absorption
Pour l'absorption, notre attention s'est portée sur les yeux. Les yeux étant le reflet de notre âme, nous avons voulu leur donner une attention particulière. Par l'utilisation de cartons, nous avons bloqué la lumière émise par le projecteur de sorte que seulement une petite partie du visage reste visible. Nous avons également fermé les volants du projecteur, afin que celui-ci absorbe la lumière. D'où le comportement d'absorption.
Transmission
La transmission s'est effectuée comme suit. Nous avons placé nos lunettes colorées devant le projecteur, afin que celles-ci transmettent une couleur. Ensuite, nous avons posé un carton blanc derrière la balle et placé des boîtes en plastique transparentes devant le carton. La lumière réfléchie par le carton blanc passe au travers du plastique coloré. Nous avons donc de la couleur à l'arrière et à l'avant. D'où le comportement de transmission.